Nos Prestations

Création de valeur pour les innovateurs de l’industrie horlogère.

 
 
 
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Stratégie & Conseil

Servir de guide aux entreprises pour leur strategie et sur les marches

L'engagement envers la marque est bien plus que la simple notoriété de celle-ci. Il témoigne d'un engagement émotionnel envers elle, de la loyauté et du marketing de bouche-à-oreille. Il s'agit d'un élément clé pour consolider et développer votre marque, et améliorer l'expérience de vos clients. Chez LuxeConsult, nous créons les liens entre les marques de luxe, en particulier celles de l'industrie horlogère, et leurs clients.

Les réseaux sociaux ont donné une nouvelle importance au marketing du bouche-à-oreille et à la capacité des clients à interagir avec les marques, créant ainsi de nouvelles façons de nouer des relations. L'engagement auprès de ces clients se traduit par une augmentation des revenus, de la rentabilité et des parts de marché, soutenant ainsi la croissance de votre marque.

Alors, l'engagement de vos clients et des clients potentiels en faveur de votre marque est-il important pour vous ? Il est au cœur de notre activité pour vous, pour vos employés, vos clients et vos résultats. Dans le cadre de notre travail, nous identifierons avec vous les taux d'engagement envers la marque, puis nous trouverons des moyens d'accroître cet engagement dans tous les domaines clés.

Pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous aider à développer l'identité de marque et la stratégie de vente de votre marque horlogère, prenez contact avec nous et racontez-nous votre histoire!

 
 

 

 Private Label

Créer de nouveaux produits et des expériences clients

Grâce à un partenariat exclusif avec une manufacture horlogère 100% en mains privées et basée à Genève, nous pouvons offrir un service complet de conception et de fabrication de tout produit horloger. Ces garde-temps peuvent être développés pour être 100% Swiss Made, ou pour être conformes aux réglementations du Swiss Made. L'expertise de notre partenaire de production va des activités de R&D à la fabrication de tous les composants utilisés pour un instrument du temps : montre-bracelet, horloge ou pendule.

Pour le design des produits nous collaborons avec les meilleurs designers connus et reconnus par la corporation horlogère. Pour la partie technique nous avons accès à des maîtres-horlogers talentueux et au bénéfice d’une riche et longue expérience. Notre offre va de la personnalisation d’un mouvement manufacture au développement complet d’une grande complication horlogère nous permettant de proposer des produits innovants et propres à la marque. Ces standards de qualité et de bien-facture élevés incluent – à la demande – le poinçon de Genève et la certification de chronométrie.

Calibre L100 pour Leroy conçu avec le Maître Horloger Karsten Frässdorf en 2015. La quintessence du tourbillon équipé d'un échappement Duplex à impulsion directe au balancier, thermo-compensé et régulé par un spiral à double courbes, une seconde morte et une fusée-chaîne. 953 composants exactement pour animer une merveille mécanique.

Calibre L100 pour Leroy conçu avec le Maître Horloger Karsten Frässdorf en 2015. La quintessence du tourbillon équipé d'un échappement Duplex à impulsion directe au balancier, thermo-compensé et régulé par un spiral à double courbes, une seconde morte et une fusée-chaîne. 953 composants exactement pour animer une merveille mécanique.

Nous conseillons les investisseurs et les entrepreneurs sur la création d’une marque au-delà du simple produit et de son story-telling, en fournissant un service complet pour créer un environnement de marque cohérent. Cela peut inclure l'emballage, le matériel de marketing et les présentoirs de vente.

L’expérience et notre contribution créative ont permis à nos clients de remporter des prix prestigieux dans le secteur, notamment le Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG).

 
 

Nous vous accompagnons dans vos projets dans le monde de la haute horlogerie Swiss made en vous proposant toute la panoplie des compétences requises. Notre réflexion part toujours d’une analyse, car nous réservons l’intuition à la création produit. Nous offrons une approche marketing à 360 degrés pour construire votre marque horlogère, de la pièce unique à une collection complète. Pour en savoir plus, contactez-nous!

 
 

 

Analyse de l'industrie Horlogère

Pour le capital risque et les sociétés cotées

Chez LuxeConsult, nous surveillons en permanence les investissements potentiels dans un secteur très secret où les données et les connaissances agrégées sont rares et difficiles à obtenir. Nous travaillons avec notre réseau pour identifier les opportunités d'investissement dans la sous-traitance et les marques de l'industrie horlogère. Grâce à notre connaissance du secteur, nous pouvons développer des stratégies à long terme pour ces marques et ces fournisseurs afin de réaliser leur potentiel.

Nous pouvons également aider les sociétés de capital-investissement ou les investisseurs privés à identifier le potentiel, les forces et les faiblesses des cibles potentielles, et nous pouvons faire le lien entre les deux parties. L'expérience de 25 ans d’activité dans le domaine de l’horlogerie nous permet de fournir des conseils impartiaux sur tous les aspects de la transaction.

*Avertissement: LuxeConsult ne fournit pas de stratégie d'investissement sur les sociétés ou groupes cotés. Nous pouvons analyser les raisons d'un succès ou d'un échec, mais cela n'inclut pas une recommandation d'achat ou de vente sur un titre, un fonds ou tout autre instrument financier lié à une marque ou un groupe de sociétés.

Chaque année au premier trimestre, nous publions, en collaboration avec Morgan Stanley, les chiffres de ventes des 50 premières marques de montres suisses, ainsi que les données relatives aux parts de marché. C'est la seule estimation chiffrée de ce type que nous sommes en mesure de rendre publique, les autres étant soumises à des accords de confidentialité.

La grande majorité de notre travail d’analyse, d’estimations et de prospective sur l’industrie horlogère suisse et mondiale est destinée à nos clients et adaptés à leurs demandes spécifiques. Nous sommes à votre écoute pour toute demande concernant les performances d’une marque et son environnement concurrentiel dans le cadre d’un éventuel investissement.

 

L'effet bullwhip dans l'industrie horlogère suisse: la demande du client final de trois montres déclenche la production par lots de cent pièces.

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Notre collaboration avec LuxeConsult sur des sujets liés à l'industrie horlogère nous a permis d'obtenir le point de vue d'un initié. L'analyse quantitative et qualitative d'Oliver Müller sur les performances des marques horlogères nous est très précieuse.

/  Edouard Aubin - Analyste Actions sur l'industrie du Luxe, Morgan Stanley & Co. International PLC  /

 
 

 

Rendre votre chaîne de valeur transparente

L'éthique, la durabilité et l'économie circulaire sont les nouveaux paramètres clés de l’industrie horlogère

Rendre votre chaîne de valeur transparente, fiable et sûre n'est plus un luxe ou une gageure, mais une condition sine qua non à remplir pour toute marque. Les clients dans le monde entier s'attendent aujourd'hui à pouvoir se fier aux informations qui leur sont fournies sur l'approvisionnement en matières premières, le processus de fabrication et les spécifications.

La technologie est l'épine dorsale pour rendre le flux d'informations transparent, mais plus important encore, vous devez vous assurer que vous vous conformez aux attentes éthiques et qualitatives de plus en plus strictes de vos clients. La blockchain, l'IA et les chaînes d'approvisionnement efficaces ne sont pas seulement des slogans pour nous, mais nos valeurs et outils clés pour rendre votre chaîne de valeur transparente, légitime et surtout efficace.

Nous pouvons vous fournir l'expertise nécessaire pour vous assurer que vous vous approvisionnez auprès de sources et de partenaires contrôlés sur le plan éthique. Pour en savoir plus, contactez-nous et discutez de vos besoins. Le monde devient plus vert - espérons-le - et les attentes de vos clients aussi.

Les clients dans le monde entier s’attendent aujourd’hui:

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Collaborations & Amis