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Des projets et des mandats mis en valeur par une couverture médiatique globale.

 
 
 
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’Le problème sous-jacent de Zenith est qu'il s'agit d'une marque emblématique avec un mouvement emblématique, mais sans langage de conception de produit clair’, déclare Oliver Müller, fondateur de la société de conseil en horlogerie LuxeConsult, basée en Suisse.

/  Financial times  /

 

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Chaque année, durant le premier trimestre, Morgan Stanley, en collaboration avec la société de conseil en industrie horlogère suisse LuxeConsult, publie les ventes des 50 premières marques de montres suisses, ainsi que les données relatives aux parts de marché. En attendant la prochaine édition qui sera publiée dans quelques mois, nous vous présentons dix points clés...

/  Morgan Stanley  /

 

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De nombreux nouveaux horlogers entrent en scène, mais dans le haut de gamme, 'le monde de l'horlogerie reste principalement européen et largement masculin', a déclaré Oliver Müller, un consultant en luxe qui conseille M. Rexhepi dans le développement de sa marque. 'Il existe de nombreux talents dans le monde, notamment Masahiro Kikuno au Japon, ou Lin Yong Hua en Chine, mais la réalité est que pour être sur le radar, il est utile d'être basé en Europe occidentale où il existe une tradition connue et reconnue de l'artisanat horloger'.

/  The New York Times  /

 

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En fait, Oliver R. Müller, fondateur d'une agence de conseil en luxe pour l'industrie horlogère, LuxeConsult, observe que 'leur (Gucci) objectif est de développer un positionnement de niche. Ils veulent compléter ce qu'ils font. Cela renforce leur image de marque'.

/  Jing Daily  /

 

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Selon Oliver Müller, fondateur de LuxeConsult et contributeur à l'analyse des parts de marché de ce rapport (Rapport annuel sur l’industrie horlogère suisse publié par Morgan Stanley), Tudor s'est bien mieux comportée que ses pairs ces dernières années grâce aux efforts constants de la direction de Rolex. ‘Rolex ne se sert pas seulement de Tudor pour se protéger de la concurrence et lui rendre plus difficile l'ascension dans l'échelle des prix, mais elle a aussi donné à la marque une identité de produit et de marque bien à elle. Les montres Tudor n'utilisent pas de mouvements Rolex, mais elles partagent la même quête de l'excellence du produit et d'une histoire cohérente', explique-t-il.

/  Revolution  /

 

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Depuis de nombreuses années, Oliver Müller tient un blog sur le site du quotidien suisse Le Temps, fournissant des analyses détaillées sur les marchés de l'industrie horlogère suisse, reflétant les tendances clés et les cycles conjoncturels.

Vous pouvez lire le blog d'Oliver Müller sur Le Temps ici.

 

Oliver Müller rend compte de l'horlogerie suisse dans une série d'articles sur SJX Watches, une plateforme en ligne proposant des articles sur l'horlogerie indépendante.

Vous pouvez lire les articles d'Oliver Müller en anglais ici.


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